Les Fées du marais
Ce projet remonte au début de mon drag et il est au croisement de mon passé dans le fanzine (Les éditions du monstre), et ma pratique du drag. Entre l'absence d'articles sur le milieu local (Friction n'existait pas encore) et la dominance de Rupaul (dont le drag est loin du miens) dans les médias "mainstream", je ne m'y retrouvais pas. Alors j'ai réuni d'autres drags et afficionados, et on a essayé d'écrire, de parler de nous avec des rubriques et des jeux. Ils étaient disponibles gratuitement en photocopies dans les bars, puis face la réalité économique c'est devenu prix libre, puis quelques euros en salon du zine.
Avec le temps, ça s'est surtout mué en l'entretient d'une revue de presse sur une page facebook, du dragenda et la parution d'un petit zine annuel. Le #4 malgré un travail important, notamment de La Kahena n'a pas vu le jour. Le sens premier du projet c'était un peu perdu et finalement j'étais un peu seul à entretenir la page fb. J'ai fini par perdre véritablement le fil et abandonner. Cepenant les zines sortis sont toujours téléchargeables ici et restent un témoignage précieux d'une époque.
La page est toujours disponible, avec des partages aléatoires (quand j'y pense). Elle a le même @ que DragFrance, l'instagram est la page Facebook sont liées.