enza-lecture-bibliotheque-drag-queen-montreuil

Enza Fragola lisant à la bibliothèque de Montreuil, photo par Olga Volfson pour Komitid 

Le public qui m'enchante le plus se sont les enfants. Lors de mes trajets en métro, j'en rencontre souvent et la magie du personnage sorti de mon imaginaire loufoque déclenche toujours des réactions chez plus ou moins grand.e.s. Les Drag Story Hours est un concept répandu aux états unis, où les contes de fées prennent corps et les histoires sont lues par des figures de la nuit.

En effet, des drag performeurs viennent lire dans les bibliothéques des histoires aux enfants. Ces personnages sortis d’imaginaires éclectiques et défiant les codes du genre viennent à la rencontre des enfants en célébrant les différences, les éveillant à la tolérance et présentant des modèles alternatifs. 

Via Maison Chérie, j'ai été invité plusieurs fois à faire des lectures au cours d'événements ponctuels. L'association s'est doté d'une petite bibliothèque afin de pouvoir intervenir dans des lieux n’ayant pas par eux-même une bibliographie particulièrement adaptée. 

64511453_356861711536806_8117117087085756416_o

 

Généralement, il est préférable d’avoir 2 intervenant.e.s afin d’avoir une interaction fluide avec le public et de pouvoir représenter un meilleur échantillon de la diversité.

 


-> Page Facebook : page partageant les lectures drags en france. 

-> Information Booking : maisoncheriedrag@gmail.com